EXPOSITION

Et si le ciel était vide ?

Que l’on ait la foi,  que l’on soit en France ou en Amérique Latine, que l’on appartienne à une communauté religieuse ou pas, les  lieux de cultes, églises, cathédrales, etc., fascinent souvent par leurs architectures, peintures, sculptures, fresques, triptyques, diptyques, et objets de piété. Tout ce qui les compose suffit à indiquer la sacralité du lieu.

 

Aussi profanes que nous soyons, à l’occasion de voyages en Amérique du Sud, nous avons voulu montrer l’atmosphère de ces lieux empreints de mystère, car le mystère attire tout autant le profane que le croyant. 

L’attirance est là, toutes portes ouvertes, on entre dans ces édifices, regards portés de bas en haut  avec l’envie de découvrir et de comprendre.

 

Pourquoi tant de dévotion, pourquoi ce dictat de la foi, pourquoi représente-t-il un immense réservoir d’énergie, voire une source de vie inépuisable ?

 

Mille questions se posent aux profanes que nous sommes sur ces chemins de croyances dont nous n’avons pas les clés. Toutes ces bondieuseries excessives, nous « amen » à fixer ces clichés insolites pour l’éternité.

 

François Berrué  & Natacha Sibellas,

photographes

1/2

contact@francoisberrue.com

+33 (0)6 09 24 51 60